« Gagner deux fois avant Fleurus »

 

Belleflamme se déplace ce mercredi soir à Mont-sur-Marchienne avec l’objectif de ne pas perdre des plumes.

 

Les Verts ne cessent d’étonner cette saison! Solides leaders -avec Fleurus- en première Régionale, Aussems et ses coéquipiers vont devoir jouer deux rencontres en trois jours (à Mont-sur-Marchienne ce soir et à Liège Basket vendredi). Un vrai rythme de NBA!

 

Sébastien, pas trop embêtés de devoir vous rendre à Mont-sur-Marchienne ce soir?

Oh que si, évidemment. Jouer là-bas, un mercredi à 21h, en pleine session d’examens n’est pas agréable. Mais nous n’avons eu guère le choix concernant la date.

D’autant plus que le calendrier est serré et pas forcément à votre avantage…

Oui, dès vendredi il faudra aller à Liège Basket. Heureusement, ce déplacement là sera plus court. Mais nous allons jouer quatre fois à l’extérieur: Mont-sur-Marchienne, Liège, Fleurus et Ans.

Fleurus qui est, avec vous, co-leader de la série…

Tout à fait. L’objectif est d’arriver au duel contre Fleurus avec deux victoires supplémentaires afin de rester égalité avec Senna et compagnie. Mais cela ne sera pas évident car nous sommes embêtés au niveau des blessures.

Qui cela concerne-t-il dans votre équipe?

Mon frère (ndlr: Romain) a dû se faire manipuler et n’a pu s’entrainer lundi. Emma Mampuya est toujours incertain. Nous ne prendrons pas de risques avec lui. Et, personnellement, je suis gêné par une tendinite au genou depuis quelques semaines. Des paramètres à prendre en considération et qu’il va falloir gérer.

Néanmoins, comme tu le dis, vous souhaitez engranger deux victoires supplémentaires avant de vous rendre à Fleurus. Vous craignez vos adversaire de ce soir?

Mont-sur-Marchienne ne réalise pas un super championnat et se retrouve en queue de peloton. Or, nous les attendions plus haut. Il y a, là-bas, de très bons joueurs, physiques, athlétiques, mais la mayonnaise ne semble pas prendre. Néanmoins, il faudra être vigilants, comme contre Beez le weekend dernier. Nos adversaires de ce soir sont, sur un match, capables de gagner contre n’importe quelle équipe. De plus, nous savons qu’une rencontre en semaine, qui plus est en déplacement, est toujours sensiblement différent. Il faudra livrer une prestation sérieuse et solide pour repartir avec la victoire.