« Esneux et Comblain sont des clubs familiaux »

Ce dimanche, les installations esneutoises abriteront un superbe derby entre le Mailleux et Esneux, troisième du général. Une rencontre spéciale pour Thomas Waonry qui fut autrefois un Dragon. Entretien.

Thomas, cela reste spécial pour toi d’affronter Esneux?

Oui, bien sûr, c’est toujours un match particulier. C’est un derby, contre mon ancien club et contre des potes. Cela va être chaud (rires).

Quels souvenirs gardes-tu des tes saisons avec les Dragons?

L’année de la montée fut exceptionnelle, autant sur le parquet qu’en-dehors. Et la fête pour la montée reste l’un de mes meilleurs souvenirs, surtout l’entorse magique de Gillotay (rires).

Qu’appréciais-tu tout particulièrement à Esneux?

J’appréciais et j’apprécie ce club car c’est un club familial avec de nombreux bénévoles très impliqués et toujours présents. Comme à Comblain, en fait.

Notes-tu des similitudes entre vos deux formations?

Non, je ne crois pas qu’il y ait de réelles similitudes entre les deux équipes. Esneux possède un groupe très homogène physiquement qui permet aux Dragons de switcher sur tout très agressivement.

Esneux carbure au super, à quel genre de derby t’attends-tu?

Les Esneutois sont vraiment en forme et en pleine confiance cette année, j’en suis ravi. Mais nous viendrons dimanche pour arracher la victoire, nous en avons besoin. Ce derby devrait se jouer défensivement. L’équipe qui parviendra à demeurer la plus intransigeante derrière durant quarante minutes aura de grandes chances d’empocher les trois points.