« Gérer nos émotions vu l’importance de ce match »

Dimanche chargé en P2A avec des affiches, des derbies et des matchs pièges. Focus sur cinq rencontres qui animeront cette journée dominicale.

De nombreuses rencontres sont prévues ce dimanche en P2A. Il y aura, notamment, un choc entre Angleur et Tilff, deux prétendants au titre. « Un match un dimanche matin n’est jamais facile. Nous devrons arriver prêts à disputer une partie complète en défense. Malgré nos victoires, nous ne sommes pas contents de nous de ce côté du terrain. Nous montrons beaucoup d’envie mais dès que nous prenons le large ou que nous sentons que nous avons facile en attaque, nous nous relâchons. Cela ne devra pas se reproduire ce dimanche si nous voulons rester premiers » avance Quentin Rémy de Tilff. « La victoire ne sera possible que si nous contrôlons notre adversaire défensivement. Je ne me fais pas de souci pour notre attaque: la balle tourne bien, nous trouvons généralement l’homme seul, l’homme en feu ou le décalage nécessaire. Défense, combativité et plaisir seront nos mots d’ordre pour ce court déplacement. »

Court déplacement également pour Grivegnée qui se rendra à LAAJ. « Nous devrons gérer nos émotions vu l’importance de ce match pour le maintien mais aussi serrer la vis en défense » prévient Nathan Stevens. « Ce n’est pas normal d’arriver à planter 80 points à l’extérieur mais de perdre quand même! Nous sentons que nous nous rapprochons d’une deuxième victoire. Il suffirait de gagner pour nous libérer.« 

Pepinster et Comblain veulent rester dans le trio de tête

Pour Pepinster, ce sera un déplacement piégeux à Sprimont. « Les Carriers viennent de battre une équipe du top et possède un très bel effectif avec pas mal de joueurs qui jouent également en D3. Cette formation joue bien, compte plusieurs gars dangereux dont il faudra se méfier. L’équipe qui en voudra le plus l’emportera » nous résume Nicolas Rossinfosse.

Comblain prendra la route pour aller affronter des Aubelois rassurés par leur dernière prestation. « Un match pointé comme compliqué depuis la sortie du calendrier. Gagner à Aubel n’est jamais facile, surtout un dimanche matin » reconnait Christophe Lambion. « Les locaux évoluent ensemble depuis longtemps et se connaissent bien. Cela sera compliqué, nous le savons et serons préparés. Nous devrons dicter notre rythme et jouer à fond en défense. Vu le secteur intérieur des Herbagers, nous devrons contrôler le rebond et lâcher des contre-attaques. » Et d’ajouter : « Il nous faut la victoire pour rester dans la course. Nous venons de réaliser une belle série de victoires et ne voulons plus être battus en 2019. Plusieurs surprises risque de se produire avant la fin de l’année, nous devons rester en embuscade.« 

Enfin, Visé, candidat crédible au titre et sortant d’une belle victoire contre Theux, se rendra à Henri-Chapelle. Les Capellois tenteront de se défaire des Visétois pour remettre leur bilan à l’équilibre.