Sprimont s’est imposé à Sainte Walburge

 

 Sprimont s’est imposé à Sainte Walburge et renoue avec la victoire.

 

Les Carriers, sur base d’un excellent deuxième quart-temps (10 à 27) ont battu les Sang et Marine dans leur antre, 58 à 75. Greg Donnay (24 unités) a bien tenté de sonner la révolte (21 à 16 dans le dernier quart) mais Flagothier (13 points et un bel impact sur la rencontre), Lenglois (16 points), Walravens (22 pions) et leurs coéquipiers ont su conserver leur avance.

Dominique Jacobs, l’entraineur des locaux, tirait les enseignements le cette défaite. « Mathématiquement, on peut toujours se sauver, mais pour cela, il faut gagner les matches à domicile contre les équipes plus abordables. C’était le cas ce week-end, d’autant que Sprimont s’alignait sans Charles Perrier et que Jérôme Flagothier est arrivé en retard. Mais nous avons laissé passer l’occasion. Je peux accepter que l’on shoote mal, cela arrive, mais lorsqu’on oublie de défendre et qu’on ne se bat pas, c’est plus problématique » déclarait-il au micro de RTC.

Une défaite problématique pour Sainte Walburge puisque Bornem a pris la mesure de Spa 68 à 61. Des Spadois chez qui se déplaceront chez Jimmy Stas et ses coéquipiers le weekend prochain.

 

Le résumé de la rencontre par RTC, c’est ici.