A Tongres, Esneux a profité de son excellente défense pour prendre d’emblée le contrôle de la partie et s’assurer une superbe victoire, 48-68. Romain Peremans revient sur cette rencontre et son intégration chez les Dragons. Entretien.
A Tongres, Esneux a directement dressé un rempart défensif presque insurmontable. Les Limbourgeois se cassaient les dents sur la muraille visiteuse et se retrouvaient menés 8-21 après dix minutes. Francoeur (19 points), Matisse (12 unités) Vanoost (11 pions), Peremans (9 unités) et leurs coéquipiers ne baissaient pas d’intensité au cours des vingt minutes suivantes et étaient largement devant – 28-55 – à la demi-heure pour finalement s’imposer avec brio, 48-68.
Romain, que retiens-tu de cette belle victoire à Tongres?
Dès le début et durant quarante minutes, nous fûmes concentrés. le danger venait de partout, nous avons joué collectivement et la balle tournait bien! En défense, nous étions sur tous les ballons. Les locaux ont très mal shooté mais nous avons vraiment bien effectué les rotations défensives.
Comment te sens-tu dans ton nouveau club et dans ta nouvelle équipe?
Je me plais vraiment bien à Esneux et avec mes coéquipiers. Il y a une super ambiance et je me sens de mieux en mieux sur le terrain.
Cette victoire chez l’un des favoris rehausse-t-elle vos ambitions?
Nous jouons match par match et nous verrons où cela peut nous mener mais les résultats actuels sont vraiment super pour nous!