Aubel est passé tout près de voir son immaculé bilan souillé par la défaite. Les Herbagers auront eu besoin d’une prolongation pour se défaire de l’accrocheuse équipe de Natoye. Avec ce succès étriqué 98 à 100, Martin Lambot et ses coéquipiers demeurent invaincus. Entretien.
A Natoye, les Herbagers rentraient « piano » dans la rencontre. Après dix minutes, Klassen – bien en jambes avec 32 points – et ses partenaires étaient menés 28-21. A la pause, les locaux étaient toujours devant, 48-41. La reprise était à sens unique et permettait à Perin (21 points) et consort d’inverser le cours du match, c’était 67-71 à la demi-heure. Natoye ne lâchait rien et parvenait à recoller à 90 partout à l’issue du temps réglementaire. La prolongation était tout aussi disputée mais Gerarts (22 points) et ses potes parvenaient à émerger, 98 à 100.
Martin, voilà un succès conquit dans la douleur?
Nous avons eu un peu de mal à démarrer et Natoye était en réussite. Nous n’avons pas paniqué même si nous étions menés de sept unités à la pause. Au retour des vestiaires, nous sommes repassés devant et cela a tenu toute la fin de rencontre pour arriver à la prolongation.
Qu’est-ce que a fait tomber la pièce du bon côté, le vôtre?
Le calme. Nous n’avons eu ni évervement, ni stress. Cela nous a offert la victoire même si ce n’était pas notre meilleure prestation de la saison.
Qu’est-ce que cela fait de ne pas encore avoir connu la défaite à ce stade de la saison?
C’est agréable d’être invaincu mais en R2, personne ne monte sans gagner les Playoffs.