Ce vendredi, Saint-Vith a triomphé d’Harimalia. Après une période de disette, les troupes de François Henin retrouvent des couleurs et des ambitions. Analyse.
Ce vendredi, Saint-Vith a dominé Harimalia et décroché sa quatrième victoire de la saison, 65-51. Un superbe résultat obtenu face à une formation de premier plan – les Abeilles sont sixièmes en P3A. « Yannick Huppertz, dix-sept ans, a livré une excellente prestation avec vingt-six points. Il a parfaitement secondé Janosh Alt qui tourne à plus de vingt points depuis le début du championnat » détaille François Henin. « Harimalia n’a guère eu de réussite aux shoots. Nous avons beaucoup alterné en zone et notre adversaire n’a pas trouvé la parade. »
Une victoire acquise avec la manière et qui confirme le regain de forme du Power Tower. « J’ai recadré l’équipe et relancé les ambitions qui sont désormais le milieu de classement ainsi que de former les jeunes du club en leur offrant de l’expérience et du temps de jeu » nous précise l’entraineur local. Le réveil de Saint-Vith bousculera-t-il la hiérarchie en P3A?