En P2B, Saint-Louis et Union Liège, leaders ex-aequo, se défieront ce dimanche pour le leadership suprême de la série. Dans le même temps, la Vaillante tentera d’enchainer contre Hannut. En P3A, Stavelot, leader, se rendra à Spa, son dauphin.
Ce dimanche à Liers, Saint-Louis recevra l’Union Liège avec comme enjeu rien de moins que le leadership de la P2B. En tête de la série, les deux formations impressionnent depuis l’entame du championnat. Les Collégiens peuvent se reposer sur une attaque prolifique tandis que les Unionistes forgent d’abord leurs succès en défense. Liège sort d’une prestation réussie contre Alleur, autre ténor de la série. « Si Alleur trouvait des solutions dans les premières minutes, notre pression défensive a porté ses fruits par la suite. Dans le même temps, notre attaque a très bien fonctionné: circulation du ballon, respect des schémas de jeu, réussite aux shoots. Cette première mi-temps fut, en termes de justesse offensive et défensive, notre période référence de la saison » nous confiait Tim Lekeu à l’issue de la victoire des siens. Alors, bis repetita pour l’Union?
Dans le même temps, la Vaillante Jupille tentera d’enchainer lors de la réception d’Hannut. Ces deux équipes présentent des bilans pratiquement semblables mais, sur le papier, rien ne semble résister aux Brasseurs. Attention tout de même à un coup de chaud de Martin De Liamchine, bien souvent synonyme de victoire pour les Hesbignons.
En P3A, Stavelot, qui a forgé l’exploit en Coupe mercredi contre la P1 de Welkenraedt, se rendra à Spa, son dauphin – ex-aequo avec Jupille. Après la mémorable soirée vécue par les Blancs-Moussis, une certaine décompression serait compréhensible mais nul doute que Damien Kessel motivera ses ouailles pour conserver sa suprématie sur la série.