« Derison a fait mieux que tenir tête aux pivots adverses »

En R1 et R2, Neuville et Haneffe se sont inclinés en prolongation à Loyers et Brainois tandis que Huy a craqué à Beez et que le Haut-Pré a coulé au Canter Schaerbeek. Belle victoire en revanche pour Ans à Flénu.

En première régionale, Neuville s’est incliné 89-84 en prolongation à Loyers. Pas gâté par l’arbitrage, Sumkay (26 points) et ses coéquipiers profitaient de la seconde période pour effacer leurs dix longueurs de retard et décrocher cinq minutes de temps additionnel qui ne suffirent pas pour empocher la victoire.

Défaite en prolongation également pour Haneffe à Brainois. Les Templiers ont offert une belle réaction à leurs supporters mais sont tombés un peu courts, 89-86, malgré un Tassin toujours aussi performant avec 26 points.

A Beez, Huy a démontré tout son potentiel offensif. Menant 60-71 à l’entame du dernier quart, Swolfs (16 points), Paulus (21 unités) ne parvenaient pas à contrer les offensives locales et encaissaient 38 points dans les dix dernières minutes, voyant ainsi leurs efforts anéantis, 98-92.

A Schaerbeek, le Haut-Pré a rapident décroché. Menés de dix points après dix minutes et de vingt après trente, Steph Grandry (17 unités) et ses coéquipiers s’inclinaient 87-61.

Superbe victoire en revanche pour Ans à Flénu. Bien en place défensivement et toujours au contact de leur adversaire, Beaujean (18 unités) et leurs coéquipiers livraient un splendide dernier quart pour l’emporter 64-74. « Nous avons sorti un très gros match collectif, que cela soit défensivement ou offensivement » souligne Rémy Beaujean. « Malgré la puissance physique des pivots adverses, nous avons fait mieux que leur tenir tête, notamment Martin Derison. En attaque, nous avons très bien fait circuler le ballon en trouvant l’homme seul et l’homme en forme. » Et de conclure: « C’est clairement notre match référence. »