Ensival continue d’enchainer les victoires en P2A. Cette fois, c’est Pepinster, pourtant leader de la série avant ce derby, qui en a fait les frais, 65-54. Un résultat positif qui permet aux Ensivalois de rejoindre leur adversaire du jour à la deuxième place du classement provisoire.
Ce week-end, l’affiche de P2A avait lieu à Ensival entre des locaux sur une excellente dynamique et des Pepins dominateurs. Très vite, les Ensivalois ont mis la main sur ce derby. « Notre premier quart fut tout bonnement parfait devant comme derrière et nous a permis de partir à 23-6, ce qui nous a mis sur du velours » sourit Christan Randaxhe. « En seconde période, même quand les visiteurs sont revenus à dix unités, nous avons continuer de contrôler le tempo.«
Une belle victoire 65-54 qui permet à Ensival de continuer sa superbe remontée au classement et de s’emparer de la deuxième place de la série. « Plus les semaines avancent et plus notre collectif fait la différence et ce n’est pas pour me déplaire » continue le coach local. « Devant, nous faisons tourner le ballon pendant vingt secondes pour trouver l’homme seul et, derrière, je vois désormais des deuxièmes, troisièmes voir quatrièmes rotations pour aider le coéquipier qui est battu. Je tiens d’ailleurs à féliciter mes onze joueurs pour leur prestation.«