Dans l’adversité, Sainte Walburge est allé chercher une victoire capitale pour le maintien à Belleflamme, 75-78.
Ce vendredi, Sainte Walburge se rendait à Belleflamme pour un match capital dans l’optique du maintien. Les Haricots n’éludaient d’ailleurs pas l’importance de ce derby. « C’est un gros, gros match pour nous, surtout que nous restons sur une très mauvaise série et des prestations plus que décevantes » nous confiait Guillaume Reynders avant la partie.
Pour les Sang et Marine, les conditions étaient délicates au moment de se rendre à l’ABC Arena. « Un match compliqué pour nous, nous nous déplacions avec seul pivot, et blessé, pour contenir les deux tours adverses » avoue Pascal Goffin. « Nous nous doutions que le match allait se jouer sur des détails.«
Et ce fut le cas, les visiteurs s’imposant sur un score étriqué, 75-78, décrochant ainsi leur seconde victoire de la saison et rejoignant leur adversaire du jour au classement. « Il y a eu de nombreuses pertes de balle de chaque côté mais mes joueurs n’ont rien lâché » souligne le coach des Sang et Marine, sans doute ravi de voir sa défense plus hermétique que lors des précédentes sorties. « Il y a du progrès de semaine en semaine. Nous allons continuer à travailler et je suis certain que nous allons y arriver.«