« Obligés de faire jouer nos pivots à l’aile »

Belle affiche ce samedi entre une équipe de Welkenraedt intraitable à domicile et des All Blacks rafraichissants qui multiplient les surprises.

Il existe deux équipes de Welkenraedt. Une qui est intraitable à domicile et l’autre qui performe moins bien à l’extérieur. « Toutes nos défaites auraient pu être évitées » affirme Gilles Fyon. « Cela fait quelques semaines que nous jouons avec deux ailiers purs et que nous devons faire remonter des pivots à l’aile pour faire souffler nos extérieurs. C’est cela notre plus gros problème actuellement.« 

Un manque de profondeur qui n’empêche pas Roosen et sa bande de présenter un bilan positif pour leur première saison dans l’élite. « A Waremme, nous gagnions de dix-huit points à la mi-temps et nous perdons en fin de rencontre face à la diabolique adresse des locaux car nous manquions de rotations » développe Gilles. « Nos défaites ne sont pas de grosses défaites, la plus importante est d’ailleurs celle subie à Waremme, de treize points.« 

Ce samedi, Welkenraedt recevra Alleur, une formation qui devance le groupe de Thierry Carton d’une victoire au classement général. « Je ne sais pas si c’est l’équipe qui est montée il y quelques années avec son double-mètre ou si ce sont des jeunes » s’interroge le polyvalent joueur local. « Mais nous jouerons notre jeu en essayant de limiter les contre-attaques adverses.«