« Un réel match à six points! »

Un peu à la surprise générale, la Vaillante Jupille occupe – ex-aequo avec Spa – la deuxième place en P3A et carbure au super depuis quelques semaines. A quelques jours du choc à Harimalia, troisième au général, Romain Thirionet analyse le début de saison de ses couleurs, les succès des Jupillois et le déplacement périlleux chez les Abeilles. Entretien.

Romain, êtes-vous satisfaits de votre début de saison?

Plus que satisfaits! Comment ne pas l’être? Cela faisait deux ans que nous obtenions des résultats en dents de scie avec de belles prestations gâchées par des défaites très décevantes… L’année passée, presque toutes nos défaites étaient de moins de dix ou quinze points. Cette saison, la pièce tombe de notre côté. Nous sommes dans une relativement bonne dynamique et cela fait plaisir, c’est certain.

Ce samedi, vous irez à Harimalia, troisième du général.

C’est un réel match à six points! Plus que les conséquences sur le classement en cas de victoire, le fait est que nous n’avons jamais réussi à nous imposer sur ce terrain. La longueur de celui-ci, le public fort exclu du jeu ou encore la perspective des panneaux sont des éléments totalement opposés à ce que nous connaissons chez nous.

Que devrez-vous faire pour goûter pour la première fois aux joies de la victoire dans les installations des Abeilles?

Nous devrons encore afficher une mentalité exemplaire, un vrai esprit d’équipe – que nous possédons déjà en ce moment – et retrouver un peu plus de réussite dans nos tentatives extérieures. En tout cas, avec notre P2 qui nous succèdera ce soir-là, il risque d’y avoir une très belle ambiance! En espérant fêter deux victoires pour nos couleurs.