Deux belles rencontres attendent Liège ce week-end. D’abord la réception, ce vendredi, de Limburg dans le cadre de l’EuroMillions Basketball League et, ensuite, un déplacement à Sainte Walburge pour un bouillant derby de R1.
Ce vendredi, Liège tentera de décrocher sa première victoire en recevant Limburg United. Une rencontre que Justin Kohajda, passé par le Limbourg, a sans doute coché dans son agenda. A noter que Liège évoluera toujours sans ses renforts étrangers. Des renforts qui se réduisent désormais à Milos Bojovic. Après Donovon Jack parti à Louvain, c’est au tour de KC Ross-Miller et d’Austin Burgett de prendre la tangente. « Avec l’accord du club et en concertation avec leurs agents, KC Ross Miller et Austin Burgett ont décidé de poursuivre leur carrière en Allemagne pour KC et en Suède pour Austin.
Nous remercions KC et Austin pour leur patience et leur investissement sans faille dans notre équipe ! Nous leur souhaitons le meilleur pour leur carrière future » a communiqué VOO Liège Basket sur sa page facebook.
Le lendemain, les jeunes Liégeois effectueront un court déplacement en haut de la montagne Sainte Walburge pour un derby qui s’annonce passionnant. « Ce sera un match compliqué, comme tous les match de la série » reconnait Louis Titeca. « Nous allons jouer comme d’habitude, avec beaucoup d’intensité et d’envie, ce qui nous a peut-être manqué lors de la première mi-temps contre le CFWB et nous a coûté notre réussite au shoot. »
Pour cette rencontre, les Liégeois pourront compter sur James Potier, décisif le week-end dernier pour son retour sur les parquets. « La présence de James sera un vrai plus pour ce derby » nous confirme Louis.
Crédit photo : Philippe Collin