Superbe affiche ce samedi à Liers entre Saint-Louis et l’Etoile Jupille, deux équipes du quatuor de tête en première provinciale.
Avec un bilan de sept victoires en huit matchs, Saint-Louis occupe virtuellement la tête du classement en compagnie d’Ensival. Mais avec sept victoires en neuf matchs, c’est l’Etoile Jupille qui est actuellement renseignée comme leader de P1 au général. Ce samedi, ces deux talentueuses mais opposées formations se rencontrent.
Une petite opposition de styles entre les très jeunes locaux et les expérimentés Jupillois. Plusieurs membres de la P1 du Collège ont récemment, avec la P2, sorti les ténors jupillois de la Coupe. Cette affiche devrait donc être particulièrement disputée. « Cela fait deux ans que je n’ai plus joué contre l’Etoile mais il est vrai que ce sont toujours des matchs particuliers quand on rencontre cette équipe » concède Romain Hamaide. « Je m’attends à une partie avec énormément d’intensité.«
Si Saint-Louis veut sortir vainqueur, il faudra appliquer une certaine recette. « Il va falloir que tout le monde soit prêt à 100% car, pour battre les Jupillois, il faudra être soudés » avance le jeune Collégien. « Nous devrons aussi être solides en défense et empêcher les deuxièmes chances adverses tout en étant patients devant en allant chercher nos intérieurs. »
Crédit photo : PP Photography Amateur