« La défaite de Stavelot à Aywaille est motivante »

Après s’être incliné à Aywaille, Stavelot voudra rebondir lors de la réception de la très solide équipe de Pepinster. Les Pepins, motivés par le premier revers des Blancs-Moussis, veulent eux aussi forger l’exploit. Analyse.

Dimanche dernier, au terme d’une rencontre de haut vol, Stavelot a craqué pour la première fois en championnat depuis dix-huit mois. Un revers à La Spéciale Aywaille qui donne des idées aux autres équipes de P3A. « La défaite de Stavelot est clairement motivante, cela confirme que cela arrive même aux meilleurs. Je ne me souviens d’ailleurs pas d’une équipe, aussi forte soit-elle, ayant conclu une saison sur un sans-faute » avance Lio De Marco. « Nous allons donc nous rendre chez les Blancs-Moussis pour gagner ce match, même si nous savons que cette équipe, c’est vraiment du costaud. Mais sur un match, tout est possible. »

Les Pepins sont d’ailleurs dans de bonnes conditions pour créer la surprise. « Il y a eu une réaction dans le groupe après nos multiples défaites et nous avons pu voir lors des entrainements et d’un match amical que nous sommes peut-être enfin prêts à reprendre la saison sérieusement » affirme Lio. « Confirmation vendredi soir!«