« Il nous a manqué quelques heures de sommeil »

Week-end mitigé pour Herve. Après avoir réalisé le hold-up parfait samedi à Dison après une belle remontada dans les derniers instants et sur un shoot décisif de Mercenier, les Fromagers se sont inclinés dimanche contre Saint-Louis.

Samedi, Herve-Battice s’est imposé 74-75 à Dison-Andrimont. « Une rencontre assez physique mais toujours fair-play et agréable » souligne Michel Derouaux. « Nos ailiers étaient à l’honneur et ont fait la différence grâce à leur scoring, à l’image d’Adrien Mercenier en feu et décisif sur le shoot de la gagne. »

Une victoire sous forme de hold-up! « Nous n’avons mené que dix secondes » reconnait l’intérieur des Fromagers. « Nous étions encore menés de huit longueurs à une minute et trente secondes du terme. Moment choisis pour enchainer trois triples.« 

Le lendemain matin, Herve recevait Saint-Louis. « Pas mécontents d’avoir gagné la veille, notre troisième mi-temps contre Dison s’est terminée au petit matin. Nous n’avons pas tenu compte des leçons du tour final et sommes retombés dans nos sombres travers. Il nous a manqué quelques heures de sommeil pour affronter les Collégiens » avance Mich, mi-sérieux, mi-hilare. « Saint-Louis dispose de bons jeunes possédant de nombreuses qualités, comme le jeune De Sutter qui nous a bluffé par sa maitrise de la rencontre et sa maturité. Nous avons largement dominé dans la raquette grâce au retour plaisant de Sébastien Palm mais nous n’avions pas les jambes pour affronter cette surprenante équipe. » Au final, les visiteurs l’emportaient 74-82.