« Fontaine a tué le game sur une contre-attaque d’anthologie »

La P2 de Comblain a vaincu son homologue d’Awans 84-78, validant ainsi son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Province. Christophe Lambion débriefe le résultat positif de sa formation qui retrouvera Esneux au prochain tour.

Christophe, comment s’est déroulé ce huitième de finale de Coupe contre Awans?

Ce fut un match spécial… Je crois que nous avons pêché par excès de confiance.

Pourquoi?

Notre adversaire est arrivé à six et nous aurions dit que certains pensaient que ce allait être du tout cuit. Nous avons joué sur un faux rythme et avons rapidement pris quinze points d’avance. Mais, au lieu de tuer le match, nous en avons gardé sous la pédale, ce qui a failli nous jouer des tours. Awans est parvenu à recoller à égalité à trois minutes de la fin. Heureusement, notre capitaine Steve Fontaine a tué le game sur une contre-attaque d’anthologie. Nous avons cru qu’il n’arriverait jamais au bout de sa longueur de terrain (rires). Ce fut finalement un match agréable à regarder, fort offensif mais où les défenses étaient absentes.

Vous voilà qualifiés pour les quarts de finale.

Oui, ce qui était notre objectif. Nous irons à Esneux pour jouer notre jeu et tenter crânement notre chance. Sur un match, tout est possible.