Un fameux imbroglio a – définitivement? – trouvé son épilogue ce vendredi soir.
En Coupe de la Province, la P2 de Saint-Louis avait vaincu l’Etoile Jupille. Mais le comité provincial avait infligé un forfait aux Collégiens, alors que le staff jupillois n’avait lui rien entrepris en ce sens. Une décision que contestait le matricule 2663.
Dans l’attente d’un « jugement », l’Etoile Jupille était tenue de disputer son match de Coupe (seizièmes de finale) contre Ensival ce vendredi. Sans savoir si le recours de Saint-Louis serait validé ou non. Alors que le match était programmé à 21 heures ce vendredi, il aura fallu attendre 20h30 pour que l’AWBB rende sa décision, permettant à Saint-Louis de récupérer sa victoire. Une situation ubuesque pour les Ensivalois et les Jupillois, obligés de se tenir sur le pied de guerre pour finalement devoir rentrer chez eux sans avoir joué. Une situation dont le basket ne sort évidemment pas grandi et qui interpelle. « C’est un scandale de prévenir si tard, de convoquer des arbitres, pour rien » déplore Nathan Servais à juste titre.
Pour les jeunes Collégiens, par contre, c’est une bonne nouvelle et cette équipe qui étonne positivement depuis le début de saison pourra poursuivre l’aventure dans la compétition. Espérons que ce genre de mésaventure particulièrement désagréable ne se reproduira plus à l’avenir.