En huitièmes de finale de la Coupe de la Province, la P2 d’Ensival recevait ce jeudi la P3 de Verlaine. Reportage.
Belle affiche ce jeudi pour le premier huitième de finale de la Coupe de la Province entre la P2 d’Ensival, bien classée en championnat, et la P3 de Verlaine, leader autoritaire de sa série mais qui a connu son premiers revers de la saison le week-end passé contre la fougueuse jeunesse de Saint-Louis.
A la lecture du résultat final, la logique fut respectée, les Ensivalois l’emportant 75-61. « Franchement, c’est un match à oublier au plus vite tant Verlaine a pourri la rencontre » peste Christian Randaxhe qui en a gros sur la patate. « Après deux minutes, je savais que nous allions gagner et je savais aussi que le match allait être pourri. Nos adversaires ont pris six ou sept techniques et anti-sportives, on mis des coups volontaires – Valenduc a fini le nez en sang -. Bref, ce n’était pas du basket!«
En quarts de finale, les Verviétois retrouveront le vainqueur du derby entre Hannut et Wanze. Mais avant cela, Vincent Louis et ses coéquipiers accueilleront, dimanche, Visé, co-leader de P2A. « Je ne connais pas du tout cette équipe mais je sais que c’est très costaud » nous confie Christian Randaxhe. « C’est vrai que nous sommes très bien pour le moment mais, dans cette série, cela peut aller très vite, dans un sens comme dans l’autre. La prudence est donc de mise. Tout ce que j’espère, c’est que cela sera du basket.«