Derby de jeunes Liégeois ce samedi en R1. Liège Atlas Athénée Jupille reçoit Liège Basket pour une rencontre qui s’annonce échevelée.
Un match particulier pour Jérôme Jacquemin, l’entraineur de Liège Basket. En effet, le talentueux coach des jeunes pousses liégeoises est également enseignant au sein de la section Sport-Etudes-Basket de Liège Atlas.
LAAJ aura a coeur de renouer avec la victoire après la courte défaite enregistrée en terre verviétoise vendredi dernier. Pour Liège Basket, douzième du championnat, un facteur risque de s’avérer prépondérant. « Tous nos gars sont en examens » prévient le mentor visiteur. « L’aspect mental sera donc le plus important. Si l’on parvient à jouer notre meilleur basket, alors tout est possible. »
L’objectif de Jérôme est clair. « Nous voulons que nos jeunes continuent de progresser, tant au niveau individuel que collectif » avance-t-il. « Il est nécessaire que nous parvenions à trouver davantage de constance, surtout au niveau défensif. »
Car si le spectre de la relégation est assez éloigné, la position de Liège Basket pourrait être plus confortable. « Nous savons que nous risquons de payer la session d’examen en janvier et février si nous perdons le rythme » reconnait Jérôme. « Mais si nous parvenons à négocier correctement cette période plus délicate, nous avons toutes les cartes en main pour nous maintenir. »