Tout comme en P2, l’Union Liège a connu sa première défaite de la saison en championnat. A Waremme, la P3 des Unionistes s’est inclinée 69-62. Antoine Van Kerkhoven revient sur ce revers et l’impact de celui-ci sur sa formation. Interview.
Antoine, comment s’est déroulée votre rencontre à Waremme?
Le match s’est déroulé sans réel rythme. Nous n’avons jamais réussi à trouver le nôtre. Le jeu était assez physique, Waremme avait plus de répondant que nous dessous et en a bien profité.
Comment le groupe a-t-il réagi à ce premier revers?
J’espère que le groupe réagira positivement. Cela fait trois ou quatre semaines que nous jouons à nous faire peur, à gagner le matchs dans les derniers instants. Cette première défaite en championnat était donc prévisible même si j’aurais préféré attendre un peu plus longtemps avant que cela ne se produise. Nous avons deux semaines pour relever la tête et jouer avec les crocs contre la grosse équipe d’Alleur.
Ce revers modifie-t-il vos objectifs?
Non, nos objectifs ne changent pas. Le championnat va être long, à nous d’être le plus constant possible. Nous ne serons pas les seuls à perdre des plumes dans la belle salle de Waremme.