En revenant du diable vauvert pour s’imposer 69-62 contre la Vaillante Jupille , Union Liège a conservé son brevet d’invincibilité et conforté son leadership sur la P2B tout en stoppant la belle série des Brasseurs.
Après un début de saison compliqué, la Vaillante a retrouvé des couleurs et restait sur trois victoires de rang. Pas de débuts compliqués, par contre, pour Union Liège qui était toujours invaincu avant de recevoir les Brasseurs.
Cette rencontre entre les leaders de P2B et un groupe taillé pour la montée s’annonçait savoureuse. « Il est difficile de mettre un élément en avant dans cette rencontre » soufle Timothée Lekeu. « Nous avons connu un début de match catastrophique. Nous ne trouvions aucune solution sur la zone adverse. Nos pourcentages étaient horribles et notre circulation de balle inexsitante. Comme souvent dans ces cas-là, nous nous sommes montrés également nonchalants en défense. » Les visiteurs n’en demandaient pas tant et en profitaient pour infliger un terrible 15-39 en dix-huit minutes de jeu, grâce, notamment, à une réussite insolente – 7 bombes – à distance.
« Heureusement, dans les deux dernières minutes de la première mi-temps, notre défense sur les « ball screens » fut bien meilleure et nous a permis d’obtenir quelques contre-attaques » souligne l’intérieur local. Les Unionistes passaient un 11-2 aux Brasseurs pour revenir à 26-41 à la pause.
La seconde période était presque à sens unique avec des locaux survoltés. « Nous avons livré une seconde mi-temps incroyable » s’enthousiasme Tim. « Notre état d’esprit était tout simplement parfait des deux côtés du terrain. » Liège renversait la situation et l’emportait 69-62.
Une septième victoire de rang qui conforte un peu plus le leadership des locaux en P2B. « Nous ne sommes qu’au quart du championnat et nous avons joué un majorité de matchs à domicile » tempère Tim. « Tout peut donc aller très vite… Continuons à travailler et prenons match après match. »