« Un coach qui perd à toujours tort »

Deux matchs importants pour le 4A ce samedi. La P2 recevra Awans dans un duel des mal classés alors que la P3 locale tentera de décrocher sa première victoire contre Hamoir dans un match à six points.

Nouveau match à six points pour Aywaille après la courte défaite enregistrée contre Modave. « Jusqu’à la veille de cette rencontre, l’ambiance était au top et nous travaillions très bien aux entrainements. Je sentais une vraie envie de bien faire mais la défaite contre Modave a laissé des traces » déplore Vincent Darmont. « Contre Union Liège, nous avons presté deux bons quart-temps sur quatre lors desquels nous avons fait jeu égal. Je prends ces deux défaites pour moi car à force de vouloir faire plaisir à tout le monde, on finit par avoir tout le monde sur le dos. Un coach qui perd a toujours tort.« 

Ce samedi, c’est un nouveau match capital qui attend les Aqualiens. « Je ne connais pas l’équipe d’Hamoir mais je m’attends à un match défensif face à un groupe accrocheur. A nous de poser notre basket et d’imposer notre rythme à la partie. Le vainqueur sera celui qui voudra le plus les trois points et pas forcément la meilleure équipe » prévient le coach local. « Vu notre position au classement, tous les matchs sont à gagner mais, après un quart de championnat, on peut tout doucement parler de match à six points, surtout que contrairement au duel contre les Castors, nous serons à domicile. »

Juste après, ce sera un autre duel des mal classé qui aura lieu entre la P2 locale et le RBC Awans. Aywaille pointe à deux sur six et les visiteurs à un sur sept. « Nous ne sommes plus très nombreux et comptons plusieurs blessés » soupire Yorick Godin. « Nous avons dû revoir nos ambitions à la baisse. Ce serait bien de ne pas perdre ce match contre Awans et, comme nous alternons le bon et le moins bon, pourvu que ce soit le bon ce samedi!«