Dans l’affiche de P3B, Verlaine n’a fait qu’une bouchée de Villers, s’affirmant encore davantage comme le favori incontesté de la série. Michael Louis revient sur cette rencontre et le début de saison plus que positif de sa formation.
13-21 après dix minutes, 28-43 à la pause, le match au sommet entre les invaincues équipes de Villers et de Verlaine a rapidement tourné court, les visiteurs profitant d’un adresse diabolique de loin. Filbiche (20 unités) permettait à ses couleurs de faire jeu égal dans le troisième avant que Bronne (14 points) et sa bande n’en remettent une couche dans la dernière ligne droite pour s’imposer 60-89.
Michael, tu nous disais avant la rencontre que cela allait être difficile contre Verlaine et ce fut le cas.
Verlaine est clairement un ou deux crans au-dessus et pas que dans notre série, je pense. Nous sommes toutefois déçus de la tournure de la rencontre. Pas tellement du résultat car nous nous y attendions mais plutôt de notre manque d’orgueil et de hargne défensive. Nous avons assez vite rendu les armes après six ou sept minutes, les visiteurs se sont envolés et nous ne les avons plus vraiment inquiétés. Il y avait déjà quinze points à la mi-temps et dix-huit à la fin du troisième grâce au buzzer par la planche de Johan Noël. Nous avons ensuite complètement lâché le match en laissant nos adversaires faire joujou avec nous!
Néanmoins, votre début de saison reste positif?
Oui, nous sommes satisfaits avec ce cinq sur six. Nous allons essayer de nous relancer à Herve le weekend prochain.