Plus rien n’arrête la Vaillante. Aux Argilières, la P3 locale a remporté le derby l’opposant à Belleflamme, 77-66. La P2 des Brasseurs a quant à elle vaincu Atlas 98-68.
Deux derbies avaient lieu ce weekend aux Argilières. En P3A, l’affiche de la septième journée de championnat opposait la Vaillante à Belleflamme. « Nous avons commencé sur les chapeaux de roues en accélérant énormément le rythme et en partant en contre-attaque. Cela a très bien fonctionné et nous a permis de clore le premier quart avec une première avance » nous relate Romain Thirionet. « Ensuite, l’équipe adverse a profité de son expérience pour casser le rythme et nous endormir. » Une tactique payante, Belleflamme restant dans la course. Néamoins, les locaux ne s’en laissaient pas compter et l’emportaient 77-66.
« Nous avons mené toute cette rencontre – hormis à une reprise où Belleflamme est passé devant pendant quelques secondes – qui fut très engagée, nerveuse et serrée » poursuit Romain. « De façon inattendue, nos adversaires se sont braqués sur le cours des évènements et sur les décisions arbitrales et cela a fait la différence.«
Avec un splendide bilan de cinq victoires en sept rencontres, Jupille caracole dans le peloton de tête de P3A. « Qu’est-ce que j’aime jouer avec ce groupe quand nous jouons pour les autres, avec envie et passion, sans énervement entre-nous » se félicite le versatile poste 4 des Brasseurs. « Depuis que le coach nous a donné un coup de pied aux fesses concernant notre comportement, j’observe un réel changement et les résultats suivent! » Et de conclure par « une énorme dédicace » aux supporters Jupillois. « Ils furent extraordinaires pour nous encourager. La ferveur n’est pas de retour que dans les vestiaires mais aussi dans les gradins et cela fait plaisir. Entendre une trentaine de supporters donner ainsi de la voix, cela a un réel impact. »
Pour la P2 locale, les résultats suivent également après une remise en question salutaire. Kevin Lesoinne et ses coéquipiers en enchainé par une troisième victoire consécutive en dominant Atlas 98-68. Un derby lors duquel les visiteurs ne furent guère épargnés par le corps arbitral et qui permet à la Vaillante de poursuivre sa remontée au classement.