« La team se méfiait de la bête blessée »

Ce vendredi, Pepinster a livré une prestation sérieuse pour prendre la mesure de Grivegnée tandis que Saint-Vith retrouvait le chemin de la victoire contre Dison-Andrimont.

89-51, c’est le score du match Pepinster – Grivegnée en P2A. « L’équipe de Grivegnée était diminuée mais la team se méfiait de la bête blessée et a, à nouveau, livré une prestation collectif et sérieuse » souligne Christophe Francot.

« Après une très mauvaise application défensive à Jupille, nous nous devions de réagir et nous l’avons fait en étant concentrés pendant quarante minutes » continue l’ailier pepin. « Offensivement, cela a suivi, nous trouvions des solutions sur la zone adverse, ce qui nous posait souvent problème dans les matchs précédents. » Et de conclure: « C’est encourageant pour la suite mais la saison est longue. Il faut rester focus mais j’ai confiance en cette team. Nous continuons de progresser ensemble dans une super ambiance.« 

En P3A, Saint-Vith a retrouvé le chemin de la victoire – la dernière en date remontait au début de saison contre… Pepinster – en s’imposant 60-54 face à Dison. « Nous avons respecté les consignes sans nous focaliser sur l’arbitrage et avons gardé de l’énergie positive pour le jeu » nous résumé François Henin. « Nous commençons à nous trouver et à chercher plus loin dans les options des différents systèmes malgré les nombreux absents aux entrainements.«