« Nous n’avons plus de coach depuis une semaine »

Début de saison compliqué pour Grivegnée en P2A. Les Sang et or sont lanterne rouge et viennent de perdre leur entraineur. Pas de quoi envisager sereinement le déplacement chez la talentueuse équipe de Pepinster.

Le début de saison de Grivegnée est compliqué. Avec une seule victoire en six rencontres, les Sang et or ferment la marche en P2A et viennent de perdre leur entraineur. « Nous ne sommes clairement pas dans une position favorable » reconnait Nathan Stevens. « Nous n’avons plus de coach depuis une semaine, Didier Francesci ayant remis sa démission, nous connaissons toujours des soucis de présence(s) aux entrainements et l’ambiance dans l’équipe n’est pas au beau fixe. Chacun doit se remettre en question et nous devons nous serrer les coudes si nous voulons éviter la descente en P3. »

Au sein d’une série particulièrement dense, il y a déjà urgence pour Grivegnée. « Personnellement, je pense que nous avons davantage de qualités basket que la saison dernière mais, cette année, il n’y a pas de « coeur » et je remarque que cela fait une énorme différence » regrette l’ailier des Sang et Or avant de se pencher sur le déplacement de ce vendredi à Pepinster. « Cette rencontre n’est pas à prendre mais nous devons montrer un meilleur visage et afficher davantage d’envie et de volonté. Nous devons au moins respecter les bénévoles qui font tourner le club malgré ces évènements négatifs. Ce vendredi, il faudra surtout retenir la manière. Perdre de vingt points ne me dérange à partir du moment où nous sortons du terrain en pouvant nous dire que nous avons tout donné pour l’équipe et pour le club. » Le réveil de la RJS aura-t-il lieu en terre pépine?