Après des débuts en boulet de canon, US Awans semble marquer le pas. Avant un déplacement ardu chez le leader Saint-Louis, Liège & Basketball s’est entretenu avec Eric Herben.
Eric, après un départ idyllique, vous semblez marquer le pas.
Nous avons commencé en boulet de canon avant de connaitre un premier off-day total lors du déplacement à Wanze. Nous ne pouvons pas gagner en encaissant quarante points en première mi-temps tout en n’inscrivant que quarante-sept points au total. C’est un match à oublier car il y avait dans notre chef un manque de volonté et de mental.
Vous vous êtes ensuite inclinés contre la Vaillante Jupille.
En effet, lors de la venue de la Vaillante nous avons été battus par Xavier Hubert et ses coéquipiers. J’avais pourtant prévenu de la dangerosité de ce joueur mais mes gars n’en ont pas tenu compte. Il a été partout et a fait tourner la boutique. Laloux a eu une bonne séquence défensive en première période mais Xavier était déjà dans son match car nous lui avions octroyé trop de libertés. Nous fûmes un peu meilleurs que la semaine précédentes mais c’était toutefois insuffisant pour battre cette grosse équipe de la Vaillante.
Comment juges-tu dès lors votre début de saison?
Notre premier objectif reste le maintien et ce quatre sur six est déjà satisfaisant.
Ce dimanche, vous irez à Saint-Louis pour y défier des locaux qui carburent au super et sont en tête de la série.
Cela risque d’être très offensif et rapide mais nous comptons sur notre physique – bien travaillé lundi – ainsi que sur notre expérience. Aucun match ne sera joué d’avance dans cette série où beaucoup d’équipes peuvent se battre.