Ce weekend en P3A, Blegny recevait l’ogre Stavelot et a bien failli créer un retentissant exploit. Reportage.
« Stavelot a une très belle équipe avec des joueurs très sympathiques » commence Dylan Yser. « Nous savions que ce match allait être difficile, la plus petite victoire de notre adversaire était de 30 points contre Belleflamme. Mais nous n’avions rien à perdre et j’ai demander à mes joueurs de prendre du plaisir et de retrouver notre vrai basket. Nous n’étions en effet plus dans les meilleures conditions car nous n’avons plus d’entraineur depuis une semaine. Nous voulions cependant ne pas lâcher l’affaire et créer la surprise, comme nous l’avions fait à Haneffe la saison passée. »
Une volonté qui allait se traduire sur le terrain avec un départ en boulet de canon. Faisant preuve d’une grosse intensité, les locaux se détachaient à 12-0 après quatre minutes de jeu. « Stavelot ne s’attendait pas à ce que nous jouions ainsi » poursuit Dylan. Les visiteurs revenaient ensuite dans la partie et celle-ci s’équilibrait, les deux équipes étant au coude-à-coude jusque dans la dernière minute. Les Stavelotains finissaient par émerger 78-83.
« C’est dommage, surtout qu’un des deux arbitres n’a pas – selon moi – géré son match et pris de nombreuses décisions en notre défaveur » peste Dylan. « Mais j’ai surtout envie de retenir l’envie de mes joueurs pour ce qui est notre plus beau match depuis le début de saison. Bravo à Stavelot pour sa victoire car elle aurait pu tomber d’un côté comme de l’autre et je crois qu’il n’y aura pas beaucoup d’équipes qui donneront autant de fil à retordre aux Stavelotains. »