A domicile, Modave, porté par un immense Maxime Danze, l’a emporté au bout du suspens lors du match à six points contre le 4A Aywaille.
La confrontation entre Modave et Aywaille valait son pesant de cacahuètes, les deux équipes n’ayant pas encore goûté aux joies de la victoire. C’était les visiteurs qui prenaient le meilleur départ, 20-23 après dix minutes. « Les défenses étaient inexistantes mais, ensuite, notre réussite à distance et notre domination du rebond nous permirent de prendre dix points d’avance à la pause » analyse Arnaud Croteux. « Il faut reconnaitre que les 29 points dont 7 triples de Maxime Danze en première période nous ont bien aidés. »
La seconde mi-temps allait s’avérér brouillonne et les Aqualiens passaient devant à trente secondes du coup de sifflet final. Danze continuait sa performance d’anthologie en plantant le shoot de la gagne à dix secondes du temps règlementaire et Modave l’emportait 75-74. « Ironie du sort, c’est le match où nous fûmes le moins malins que nous avons remporté. Mais cette victoire fait du bien, notamment pour la confiance, et va, je l’espère, enfin lancer notre saison » conclut le coach des Castors.