Quentin Remy nous fait revivre le weekend parfait des Porais qui se sont offerts le scalp d’Ensival et de Visé. Tilff se repositionne dans le peloton de tête en P2A avant de recevoir Comblain pour un derby explosif!
Quentin, bilan parfait pour vous ce weekend?
Oui, c’est un weekend réussi pour nous avec ces deux victoires (rires).
Que retenir de votre victoire de vendredi, 77-63 contre Ensival?
Nous avions bien joué en première période mais par courtes séquences seulement et connaissions quelques absences, notamment au rebond défensif. En seconde période, nous avons augmenté l’intensité défensive et avons joué juste en attaque. Nous avons mené pratiquement tout le match mais toujours par de petits écarts. L’écart final est sans doute le plus large qu’il y a eu dans la partie. Ce fut un beau match conclu par une bonne troisième mi-temps.
Comment abordiez-vous le déplacement de samedi à Visé face à une équipe invaincue?
Sans stress et avec l’envie de nous faire plaisir. Et, finalement, nous avons presté en bord de Meuse notre match référence.
Comment avez-vous construit votre victoire, 60-68?
Nous avons su accélerer aux moments opportuns et ralentir le rythme lorsque les Visétois revenaient au score. Après ce match, nous avions le sentiment du devoir accompli, d’avoir tous presté à notre niveau. Une vraie victoire collective!
Deux beaux résultats qui vous replacent dans la course au titre en P2A.
Il est trop tôt pour parler de titre. Nous devons jouer contre Comblain ce samedi. Nous sommes avant-tout concentrés sur ce match. Nous jouerons à la maison et la victoire sera notre objectif.