« Chaque joueur connaissait l’importance de cette confrontation »

A Andenne, LAAJ a tenu le choc avant de craquer sur la fin permettant aux Oursons de remporter une seconde victoire depuis l’arrivée de Jimmy Stas. Interview.

A Andenne, Colson (11 unités), Pecoraro (13 points) et leurs coéquipiers tenaient le choc durant trois quart-temps – 54-47 – avant de laisser les locaux consolider leur victoire, 72-56.

Jimmy, que faut-il retenir de votre victoire contre Atlas?

Tout d’abord notre esprit, notre mentalité de guerrier. Chaque joueur connaissait l’importance de cette confrontation. Nous avons joué dur en défense et malgré notre faible pourcentage en première période, nous avons pu compter sur une défense de fer. Ensuite, nous avons su bien gérer le dernier quart et avons fait preuve de davantage de patience et de contrôle, ce qui nous avait manqué lors de notre déplacement à Neuville.

Ton arrivée avec les Oursons se traduit par de bons résultats.

Nous ne pouvons que regretter la défaite à Neuville car une victoire là-bas nous aurait offert un bilan neutre. Nous devons continuer d’avancer et penser au prochain match (ndlr: dimanche matin à Ciney) qui s’annonce également difficile mais nous savons qu’avec une grosse envie, nous pouvons faire déjouer beaucoup d’équipe.