Weekend victorieux pour Visé, Hanneffe et Tilff en R2.
Samedi, Visé a pris la mesure du Fresh Air, 58-52. « La seule différence fut que nous avons pas mal joué en défense, surtout dans le premier quart où nous n’avons encaissé que six points » avance Laurent Gerlache (5 pions). Grâce à cet excellent départ et malgré un piètre second quart, les Visétois parvenaient à donner le coup de rein nécessaire dans la dernière ligne droite pour l’emporter.
Pour les Templiers, d’Haneffe, le retour de Chine de Benoit Tassin s’est fêté par une victoire salutaire 79-95 0 Genappe. Les troupes de David Beck ont retrouvé leur adresse ce qui a rendu les choses bien plus simples.
Enfin, dimanche, Tilff a conservé son brevet d’invincibilité en évitant le piège tendu par Huy. « Un match brouillon lors duquel notre maladresse aux lancers-francs nous a empêché de prendre de l’avance. Ce ne fut pas un beau match pour le spectateur neutre’ reconnait Arnaud Croteux. « Il faut nous en servir pour continuer notre marche en avant. Nous devons travailler dur toutes les semaines car aucun match n’est gagné d’avance dans cette série. » Malgré une belle résistance, les Hutois s’inclinaient 73-76 face à Balbourg (21 pions) et compagnie.