A Belleflamme, Comblain a livré un récital pour enlever le derby 69-104. Match référence pour le Mailleux? Thomas Waonry, Simon Chapelle et Thomas Goémé – l’homme en forme du jour – reviennent sur le succès de leur formation.
L’écart au tableau de marque peut surprendre, à commencer par les premiers concernés. « Je ne m’attendais pas à un tel écart mais nous avons fait un match solide offensivement en proposant du beau jeu » avance Simon Chapelle. « Je ne m’attendais pas à une telle différence car c’est toujours difficile d’évoluer à Belleflamme et d’y marquer beaucoup » embraie Thomas Waonry. « Or, vendredi, nous fûmes ultra-performants. C’est notre match référence offensivement car la balle a circulé et est toujours arrivée sur le joueur isolé. Nous avons également cherché l’homme en forme du soir – Thomas Goémé – et cela s’est fait naturellement. Défensivement, toutefois, nous pouvons encore mieux faire. »
Le joueur en vue, justement, nous livre ses impressions. « Je ne m’attendais pas à un tel écart mais nous avons livré une solide prestation offensive en proposant du beau jeu » affirme Thomas Goémé. « Tant offensivement que défensivement, nous fûmes forts. Nous ne nous sommes pas calqués sur le tempo assez lent des locaux et avons joué vite et bien » enchaine Simon Chapelle.
Un véritable match référence pour les Comblinois? « Je ne pense pas car Belleflamme a vraiment déjoué et n’était pas à son niveau » nuance Simon. « Difficile à dire » confirme Thomas. « Mais cette victoire était impérative et nous y avons ajouté la manière. Ce résultat positif va nous faire beaucoup de bien, surtout moralement, mais nous savons très bien qu’il faut continuer de travailler pour la suite du championnat. »
Une suite aux accents flamands. « Il reste à confirmer à domicile contre Geel, notre bête noire » conclut Thomas Waonry.