Coup double pour Saint-Louis qui ressort victorieux de ses affrontements contre Verviers et le Centre de formation. Un weekend idyllique pour Romain Hamaide et ses coéquipiers.
Après un piètre départ contre la lanterne rouge de Verviers, les Collégiens ont relevé la tête et livré une excellente seconde période pour s’imposer assez largement, 107-68. « Nous pouvons être satisfaits, surtout de la deuxième période » avance Romain Hamaide. « Les vingt premières minutes sont à oublier. Nous y avons encaissé 41 points et ne respections pas vraiment les consignes. En deuxième période, par contre, nous avons resserré derrière pour encaisser seulement 28 points alors que nous avons déroulé en attaque où chacun a pu apporter son écot. C’est vraiment agréable de voir cela et d’observer que nous avons su entendre le coach et corriger nos erreurs. »
Dimanche, Saint-Louis se rendait à Jambes pour y affronter la jeune équipe du Centre de formation qui réalise un début de saison intéressant. L’objectif était clair pour les Collégiens: la victoire. « Ce serait bien de gagner afin d’être à trois sur six en déplacement, ce qui serait positif » prévenait Dorian Muller avant la rencontre. Message reçu cinq sur cinq par ses coéquipiers qui repartait de Namur avec les trois points après avoir infligé une fessée aux locaux, 45-78.