Sans langue de bois, Nicolas Gerads revient sur la déconvenue de ses troupes contre Bellaire, le début de saison de Waremme et le déplacement déjà important de ce samedi à Belleflamme. Interview.
Nicolas, es-tu déçu de votre contre-performance contre Bellaire?
Oui, extrêmement déçu, non pas par la défaite somme toute logique car nous savions que Bellaire n’était pas à sa place au classement mais par la manière… Même si je suis un gros mauvais perdant, il y a des manières que je ne peux pas accepter. Quand tu as douze gars qui arrivent sur le terrain, et qui – pardon pour l’expression – baissent leurs frocs en disant « allez y, on aime ça » (sic), sans faire preuve d’envie, d’aucune réaction ou d’amour propre, cela me va loin. Cela fait deux matchs que je ne reconnais pas mon groupe et il est temps de le retrouver.
Que penses-tu de votre début de saison?
Vu que je suis un peu perfectionniste, j’estime qu’il est correct, sans plus. Okay, personne ne nous attendait avec un deux sur trois initial mais, à cause de cela, nos adversaires nous prennent davantage au sérieux et nous devons être prêts à cela. Ce qui n’est pas le cas pour le moment. Parmi nos défaites, celle contre l’Etoile est logique tant cette équipe évolue un cran au-dessus mais contre Bellaire nous aurions du davantage rivaliser et à Dison, c’est simple, nous aurions du gagner.
Ce déplacement à Belleflamme, tu l’as coché sur ton calendrier?
Quand tu dois te sauver, tous les matchs sont à jouer, il n’en y en pas certains plus importants que d’autres. Il faut simplement gagner même si certains obesrvateurs affirment qu’il s’agit d’un match à six points vu que le but des Haricots, tout comme le nôtre, est de décrocher le maintien. Nous n’en sommes qu’au quart du championnat, beaucoup de choses pourront encore se passer mais il est indéniable que gagner à Belleflamme serait extrêmement bénéfique vu les prochaines échéances qui nous attendent face aux ténors de la série. Si nous ne faisons pas un résultat à Belleflamme, nous devrons forger des exploits mais ce n’est pas simple à ce niveau.
Que devrez-vous faire pour ramener les trois points de votre déplacement à Belleflamme?
Pour nous imposer, nous devrons simplement retrouver notre mentalité défensive. Tout part de là… Il faut arrêter de se plaindre et montrer nos c***** sur le terrain sans se focaliser sur l’adversaire. Nous devrons aussi gérer cette salle qui est loin d’être simple.