Le fameux choc psychologique a-t-il eu lieu à Jupille? La Vaillante a remporté sa première victoire le weekend dernier contre Tilff et se rendra à Awans pour tenter de réussir la passe de deux face à des promus qui ont trébuché pour la première fois de la saison à Wanze. Xavier Hubert fait le point pour Liège & Basketball.
Xavier, vous avez décroché votre première victoire face à Tilff. Le fameux choc psychologique a-t-il eu lieu?
Pilou est toujours avec nous, il a simplement adapté son rôle (T2, scouting, gestion). Son geste est remarquable et induit une remise en question de chacun. Yves est passé coach principal et nous avons adapté certaines choses
Que retenir de votre succès contre Tilff, 61-56?
Que nous avons fait preuve d’une belle mentalité, d’énergie, d’une bonne défense et d’aucun énervement sur les arbitres. Chacun a pu, à un moment ou à un autre, apporter quelque chose de positif à l’équipe. Le score est resté serré tout au long de la rencontre mais nous avons fait preuve d’une meilleure gestion de la partie. Quelques amourettes sont venues agrémenter la troisième mi-temps.
Ce dimanche, vous vous rendrez à l’US Awans.
Nous savons que notre mois d’octobre est difficile, notamment avec ce déplacement à Awans. Mais nous devons récupérer nos trois défaites alors nous allons tout donner. La saison est longue, rien n’est impossible et nous possédons une belle profondeur de banc qui sera sans doute une arme sur les vingt-six matchs que comporte le calendrier.