Trois belles rencontres ce samedi en première régionale avec le derby entre Herve-Battice et Liège Panthers, le déplacement de Neuville au Royal IV Brussels et celui de LAAJ à Andenne. Alain Denoël, Nicolas Sumkay et Gael Colson préfacent ces affiches.
Ce samedi, Herve-Battice recevra Liège Panthers pour un derby qui s’annonce aussi passionnant que disputé. « Liège est une équipe très jeune qui pratique un basket rapide avec beaucoup de jeu en première intention et du « un contre un ». Les Principautaires possèdent également plusieurs filles très adroites au-delà des 6,75 mètres. Elle seront sans doute en confiance suite à leur impressionnante victoire contre Sainte Walburge » analyse Alain Denöel. « Défensivement, nous allons devoir être capables de répondre à la vitesse de Liège et de contrôler le rebond. Je m’attends à un match avec beaucoup de pression défensive et lors duquel plusieurs de mes filles devront se sublimer en attaque pour réaliser une performance offensive à la hauteur de notre collectif défensif. Nous jouerons un plus plus tôt que d’habitude – à dix-neuf heures – car la P1 ne joue pas. J’espère que nos supporters habituels seront présents. Je ne cesse de le répéter mais ils jouent un rôle prépondérants dans la qualité de nos prestations. »
A dix-neuf heures trente, le Rebond Neuvillois tentera de réussir la passe de deux après sa victoire contre Andenne au terme d’un match marathon. Les Neuvillois iront défier une équipe du Royal IV qui possède un jeu aux antipodes de celui de Paulus et compagnie. « La victoire contre Andenne nous a fait énormément de bien pour les trois points qu’elle nous a rapportés. En revanche, ce match nous a permis de constater que malgré les progrès réalisés par l’équipe, nous avons encore pas mal de chemin à parcourir pour arriver à notre top potentiel » nuance Nicolas Sumkay. « Face au Royal IV, les clés de la partie seront défensives. Les équipes bruxelloises ont souvent de bonnes individualités, il faudra que nous soyons soudés pour espérer faire un bon résultat à l’extérieur. Avec le retour de nos blessés, tout est jouable. » Et d’ajouter: « Un grand sage – Kevin Reyserhove – nous a dit un jour à l’entrainement que tout seul on va plus vite mais qu’ensemble on va plus loin.«
Andenne, justement, accueillera une équipe de LAAJ qui sort d’une probante victoire contre Vieux Campinaire. « Un résultat positif qui nous permet d’un peu respirer et fait énormément de bien au moral » rappelle Gael Colson. « Un déplacement très compliqué nous attend samedi chez une équipe d’Andenne qui voudra, tout comme nous, gagner à tout prix. Nous voulons absolument réussir la passe de deux pour être à trois sur six avant un weekend bye! Pour cela, nous devrons comme d’habitude donner notre vie sur le terrain et jouer vite en transition et libérés. «