Trois superbes rencontres au programme ce dimanche en première provinciale avec les derbies Bellaire-Etoile Jupille et Welkenraedt-Ensival ainsi que la réception de Spa par Esneux. Patrick Noel, Boris Blanchy et Gilles Fyon préfacent ces affiches.
Pour démarrer ce passionnant dimanche au sein de notre élite provinciale, les Etoilés de Jupille s’en iront défier les Blue Rabbits de Bellaire. « Notre adversaire possède un peu la même particularité que nous d’avoir une salle mythique et nous savons la difficulté d’aller nous imposer la-bas » compare Patrick Noel. « Le rebond sera essentiel afin de permettre de partir rapidement en contre-attaque sur le petit terrain des Blues Rabbits. L’autre clé de cette rencontre réside dans l’opposition physique de Bellaire qui joue chaque match à 100% et s’arrache sur tous les ballons. Nous devrons nous imposer dans les duels en dessous de l’anneau face au très bon duo d’intérieurs Michel/Froidmont. » Et d’ajouter: « Tout cela augure d’un beau derby!«
Ce sera ensuite au tour des Dragons d’Esneux de recevoir des Bobelins passés tout près de décrocher leur première victoire contre Hannut. « Pour l’instant, aucun match n’est facile. Nous sommes incertains chaque semaine sur la présence ou non de certains joueurs. De plus, en ce début de championnat, nous sommes toujours à la recherche de confiance » nous avoue Boris Blanchy. « Nous n’avons cependant pas droit à la défaite ce dimanche! Nous devrons être soudés et afficher une mentalité de guerriers en défense. Nous devrons également essayer de simplifier le jeu offensif, en nous concentrant sur les qualités de chacun et en proposant un jeu davantage collectif. Je pense que le match sera difficile car les deux équipes ont soif de victoires et aucune des deux formations ne laissera filer la rencontre. »
Pour clore cette belle journée dominicale, Welkenraedt et Ensival seront aux prises pour un derby verviétois. « Nous devrons sortir une grosse défense et éviter les gâchis. Cela risque d’être un match serrés où la victoire se jouera sur des détails » avance Gilles Fyon.
Crédit photo: PP Photography Amateur