En P3C, Modave a bien failli créer l’exploit et infliger sa première défaite à l’Union Liège. Sprimont a lui créé la surprise contre Oupeye tandis que Grâce-Hollogne s’est sorti du piège tendu par Aywaille et que Visé a fait de même à Neuville.
« Nous avons failli créer l’exploit » souligne Arnaud Croteux. En effet, Modave ne s’est incliné que de trois unités, 59-62, contre l’invaincue formation d’Union Liège. « Un gros problème au rebond dans le money time a offert jusqu’à quatre chances de marquer à notre adversaire et le manque de rotations à la fin – un joueur à cinq fautes et deux blessés – furent fatals. Dommage car nous étions encore devant à trois minutes de la fin. Nous avons même eu la balle de match à dix secondes du coup de sifflet final mais avons fait preuve de trop de précipitation » développe le coach des Castors entre satisfaction et déception.
Victoire aussi pour les autres favoris. Grâce-Hollogne a résisté à des valeureux Aqualiens, 60-73 et Visé est revenu triomphant de Neuville, 56-61.
Petite surprise par contre avec la victoire de Sprimont sur Oupeye, 69-60. « Un gros match et un super troisième quart remporté 20 à 6 » nous résume Sacha Evrard.