Un match complètement fou! Au terme d’un marathon de cinquante minutes, Neuville est venu à bout d’Andenne et a décroché sa deuxième victoire de la saison contre un concurrent direct. Reportage.
Retour victorieux pour Paulus! Le poste 3-4 du Rebond a fêté son retour de blessure avec 14 points, un match marathon et une victoire importante face à Andenne. « Cette victoire face à un concurrent direct pour le maintien fait du bien » souffle Vincent D’Alessandro.
Dans leurs installations, Warnimont (19 pions) et ses coéquipiers se retrouvaient menés 18-23 après dix minutes mais profitaient du second quart pour recoller au score. C’était 34-35 à la pause. La reprise était défensive et profitait à Delfosse (18 unités) et consort qui passaient devant. A la demi-heure, le marquoir affichait 48-44. Dans la dernière ligne droite, la bande de Jimmy Stas parvenait à recoller au score et à arracher la prolongation. Dans celle-ci, Neuville et Andenne ne parvenaient pas à se départager. Après quarante-cinq minutes de jeu, c’était 73 partout. Dans la deuxième prolongation, Elettrico (14 unités), Debry (10 pions) et leurs partenaires finissaient par émerger et l’emporter 85-82.
« Ce match s’est joué sur la concentration pendant cinquante minutes et sur l’envie défensive. Grâce aux consignes du coach – même si elles n’ont pas toutes été respectées – et au soutien des joueurs entre-eux et des encouragements du banc, nous avons su faire la différence » avance le jeune pivot neuvillois.
« Cette victoire nous fait énormément de bien pour les trois points qu’elle nous rapporte » souligne Nicolas Sumkay avant de tempérer les ardeurs. « En revanche, cette rencontre nous a permis de constater que malgré les progrès réalisés par l’équipe, nous avons encore pas mal de chemin a parcourir pour arriver au top de notre potentiel. »