« Génial de coacher dans mon club de toujours »

Juste avant la rencontre entre Ninane et Betfirst Liège D, conclue par une victoire des locaux au buzzer au terme d’un scénario complètement fou, nous nous sommes entretenus avec l’entraineur de la P4 calidifontaine, Bastien Winkin.

 

Bastien, depuis quand coaches-tu cette équipe?

C’est ma première saison en tant qu’entraineur.

Et que penses-tu de votre première moitié de saison?

C’est pas mal du tout, même si on peut toujours faire mieux. Avec un bilan de cinq victoires et quatre défaites, nous sommes en positif (ndlr: Ninane compte désormais six victoires).

Quelles sont les forces de ton groupe?

La mentalité de mes joueurs est excellente, ils sont volontaires et enthousiastes. L’expérience de Diego Toussaint fait aussi beaucoup de bien au groupe. Il bénéficie d’ailleurs d’un rôle hybride, à savoir meneur-pivot.

Quels sont vos objectifs?

Tout d’abord, prendre un maximum de plaisir. Et bien évidemment, toujours jouer pour gagner. Enfin, si l’occasion de participer au tour final se présente, on la saisira.

Qu’est ce qui te plait dans le coaching?

C’est d’avoir un impact différent que celui que l’on peut avoir en jouant.

Et qu’apprécies-tu plus particulièrement avec cette équipe?

J’ai joué avec la plupart d’entre-eux, ce sont de bons gars, nous nous connaissons bien. C’est donc agréable. Et puis, c’est génial d’entrainer dans mon club de toujours.

Même si, depuis cette saison, tu évolues à La Spéciale Aywaille, en troisième provinciale…

Oui. Nous avons vécu une excellente seconde partie de premier tour, avec de nombreuses victoires. C’est positif et j’espère que nous pourrons continuer de la sorte pour aller chercher un top 5 à l’issue de la saison.