Ce samedi, un superbe derby aura lieu à Tilff entre des Poraises n’ayant trébuché qu’à une seule reprise et des « Précieuses » invaincues. Elsa Lejoncq et Julien Schreiber préfacent l’affiche du weekend en R2A.
Superbe derby en perspective ce samedi à 19 heures à Tilff entre la fringante équipe locale et ses voisines d’Esneux. « Un derby est toujours particulier. Nous nous attendons à une chaude réception chez nos voisins Porais. Ni le coach Pirlot, ni les joueuses adverses ne nous feront de cadeau, c’est certain » avance Julien Schreiber. « Cela risque d’être un match très disputé, comme chaque derby. Jouer contre une équipe que nous connaissons en dehors des parquets va donner une saveur particulière à cette rencontre » enchaine Elsa Lejoncq. « Esneux compte de très bonnes joueuses qui ont l’expérience de la régionale. Ce derby devrait rassembler un large public, cela offrira une ambiance que nous apprécions toutes et tous!«

Au petit jeu des pronostics, difficile d’y voir clair. Les Esneutoises n’ont pas encore connu la défaite mais les Poraises évolueront à domicile. « La communication et l’agressivité sont les deux premiers mots qui me viennent à l’esprit pour qualifier cette rencontre. L’envie sera d’office de la partie vu l’enjeu du match. Il faudra jouer notre meilleur basket, et toujours ensemble si nous voulons remporter les trois points » poursuit Elsa. « La clé de cette rencontre résidera dans le rythme généralement élevé qu’impose Tilff ainsi que dans notre capacité à limiter la réussite à distance des locales et à leur réserver le combat qu’elles méritent en défense et au rebond » ajoute Julien Schreiber avant de conclure: « Pour le reste, que le meilleur gagne!«