« Un club familial avec une ambiance de folie »

Nouveau venu à Comblain, Simon Chapelle s’y épanouit. Ce samedi, les Comblinois accueilleront Yoann Hertay et Tongres pour un derby qui pétille.

Les Comblinois étaient, comme de nombreuses autres formations de TDM2, au repos le weekend passé. « Cela a fait du bien » souffle Simon Chapelle. « Notre début de saison a été difficile, heureusement que nous avons réagi contre Hasselt à la maison. Cela fut salvateur et je pense que cela a agi comme un déclic pour nous. Notre entame de championnat n’est pas dramatique mais nous devons gagner les deux derbies qui arrivent contre Tongres et Belleflamme.« 

Les Limbourgeois possèdent un casting cinq étoiles et se positionnent parmi les favoris de la TDM2. « La série est vraiment serrée, tout le monde peut gagner contre tout le monde » analyse le nouveau pivot comblinois. « Nous devrons vraiment être très concentrés car il s’agit d’un match important pour lancer notre saison. Cette formation est dangereuse, Yoann Hertay est un très bon joueur qui peut nous faire très mal mais il n’est pas le seul à être dangereux. Il faudra sortir une grosse prestation défensive à tous les postes et être focus sur notre jeu.« 

Nouveau venu au Mailleux, Simon s’y épanouit. « Je me sens super bien dans l’équipe même si je n’ai pas encore atteint mon niveau offensif. Cela ne saurait tarder » nous confie-t-il. « Je m’attendais à un club familial avec une ambiance de folie et je ne suis pas déçu. Nous évoluons dans un vrai chaudron. » Avec l’appui de ses supporters, Comblain créera-t-il la surprise ce samedi?