« Aborder ce derby comme des morts de faim »

A Andenne, Cointe s’est incliné d’une minuscule unité pour la troisième fois de la saison. A quelques heures d’un superbe derby contre LAAJ en Coupe AWBB, Liège & Basketball fait le point avec Martin Henry.

Martin, à Andenne mardi, vous avez enregistré votre troisième défaite d’un point.

Ce qui est frustrant avec ce revers, c’est que notre défense était pourtant meilleure que d’habitude. Nous étions plus « habités », nous avions plus de hargne… Mais le problème est venu de notre attaque. 56 points marqués, c’est trop peu pour revendiquer la victoire. Et si nous avions converti 30% de lancers-francs en plus, nous remportions ce match avec cinq ou six points d’avance.

Comment a réagi le groupe après ce troisième revers par le plus petit des écarts?

Nous ne sommes pas abattus car les blessés reviennent et vont reprendre le rythme petit à petit. Jouer à plus qu’à six va faire du bien (rires)

Comment juges-tu votre début de saison?

Un sur quatre, ce n’est pas bon, c’est certain, mais nous avons traversé une passe difficile avec nos nombreux blessés. Maintenant que nous sommes au complet, nous pourrons mettre davantage de rythme et jouer notre jeu à fond!

Ce samedi, vous recevrez LAAJ en Coupe AWBB. Comment allez-vous aborder ce derby?

Même s’il s’agit de la Coupe, nous voulons gagner chaque match donc nous allons aborder celui-ci comme des morts de faim!

Quelles seront les clés de cette rencontre?

Conserver la même rigueur défensive qu’à Andenne mais marquer davantage… Sans oublier de mettre nos lancers.