En R2, Ninane s’est imposé contre Braine, 89-80, débloquant ainsi son compteur de victoires et Ans l’a emporté à Neufchâteau du plus petit des écarts, 63-64. Moins de réussite par contre pour Visé et Haut-Pré.
A domicile, la R2 de Ninane a vengé sa TDM2 en remportant son duel face à Braine. Emmenés par un Samuel Bodson de gala (33 pions), les Calidifontains, a égalité 42 partout à la pause, ont eu le coup de rein nécessaire pour s’imposer 89-80. « Nous sommes toujours davantage satisfaits dans la victoire que dans la défaite mais nous avons encore beaucoup de boulot à accomplir pour devenir une vraie équipe de deuxième régionale » souligne Nicolas André.
A Neufchâteau, Ans s’est imposé du plus petit des écarts, 63-64. Menés 33-27 à la pause, Geurten, Barbir (13 pions chacun) et leurs partenaires réagissaient parfaitement dans le troisième quart pour repasser à 48-50 à la demi-heure et finalement l’emporter.
Moins de réussite pour Visé, défait sur son terrain par Ixelles. Malgré les 14 points de Bruwier, les résidents de la Cité de l’Oie se sont inclinés 61-75 après avoir été menés pratiquement tout le match. « Il nous a manqué une meilleure circulation du ballon, plus de travail pour l’équipe et nous avons perdu trop de ballons » nous résume Laurent Gerlache.
Lourd revers pour Haut-Pré à Flénu. Face à l’un des favoris de R2A, les frères Werll (19 points à eux deux), les frères Grandry (16 pions en cumulé) et leurs coéquipiers explosaient d’entrée de jeu. A la pause, la messe était déjà dite, 54-29. Si le troisième quart était davantage équilibré, le dernier quart mettait un point final à la défaite d’Ougrée, 95-57.
Les promus seront déjà sur le pont ce mercredi avec un déplacement à Mont-sur-Marchienne dans le cadre de la Coupe AWBB. Une respiration salutaire qu’Efferz et ses coéqupiers doivent utiliser pour continuer à progresser et – pourquoi pas? – glaner une victoire qui ferait du bien au moral.