Pepinster n’a pas démérité

 

Pepinster inaugurait cette nouvelle année en accueillant Waregem, cinquième au classement. Les Pépines se sont inclinées mais n’ont pas démérité.

Pour les filles de Pepinster, c’est un gros morceau qui leur rendait visite pour leur premier match de l’année, puisque Waregem est cinquième au classement. De gros matchs se profilent d’ailleurs pour Colson et ses coéquipières qui se rendront le weekend prochain chez les Kangoeroes de Willebroek.  Ensuite, ce sera l’ogre Braine qui rendra visite aux Verviétoises et puis un déplacement chez Sint-Katelijne Waver pour clore le premier mois de l’année. Soit quatre rencontres contre des équipes du top 5. Costaud!

Antoine Braibant, l’entraineur pépin, que nous avions croisé au R Hôtel de Remouchamps le 30 décembre dernier, nous avait précisé que janvier était un mois particulier. « Certaines de mes joueuses sont en examens » nous expliquait-il. « Je suis prévenu, je me montre donc compréhensif mais ça n’enlève rien à mon désir de réaliser les meilleures prestations possibles. »

Face à Waregem, il n’y a pas eu de surprise mais les Pépines se sont battues jusqu’au bout. Portées par Barache (15 points) et Bungaite (21 points), les filles d’Antoine Braibant étaient devant après dix minutes. Le deuxième quart-temps voyait les visiteuses prendre le large et c’était 27-40 à la pause.

Au retour des vestiaires, Waregem continuait à creuser son avance mais les dix dernières minutes offrait un spectacle équilibré et un écart stabilisé. Pepinster s’inclinait 62 à 85, sans avoir démérité.

 

 

La P1 masculine remporte une belle victoire

 

Une défaite aussi pour la R1 masculine. Le groupe de Pascal Mossay s’est incliné 72 à 65 au Royal IV Brussels, un adversaire pourtant derrière les Pépins au classement. A la pause, les Bruxellois ne menait pourtant que de deux points mais le troisième quart-temps fut fatal à Maucourant (17 points) et ses coéquipiers.

Par contre, la P1 du club verviétois s’est illustrée de la meilleure des manières en giflant le Mosa Angleur, 93 à 58. Les Pépins, avec Jordan Delrez à 19 points et Francot à 15 unités, réalisent la bonne opération puisqu’ils rejoignent la Vaillante Jupille à quatre victoires et laissent Belleflamme, Alleur et Visé derrière eux.