Quatrième victoire de rang pour Aubel, désormais seul leader en R2A. Alexandre Bousmanne, de retour sur les parquets pour 7 points, passe à l’interview.
Face à des Bastognards accrocheurs, Aubel a remporté une quatrième victoire de rang en championnat et conservé son brevet d’invincibilité. Après un premier quart équilibré (20-19), Klassen, Gerarts – tous les deux auteurs de 22 points – et leurs coéquipiers allaient exploser les visiteurs pour rejoindre les vestiaires avec une confortable avance: 46-29.
A la reprise, devant la belle assemblée herbagère, les locaux allaient définitivement plier la rencontre. A la demi-heure, le marquoir affichait 71-45 et Gorlé, Perin – 12 points chacun – et leurs partenaires déroulaient pour s’imposer 84-54.
Alex, tu as de quoi être satisfait de cette quatrième victoire?
Oui et nous avons plusieurs raisons d’être satisfaits: nous ne sommes pas tombés dans le piège tendu par Bastogne, Aubel est désormais seul leader et nous avons récupéré tout notre noyau. En effet, Manset a participé à l’échauffement.
La rencontre en elle-même est moins source de satisfaction?
Nous sommes tombés sur une équipe accrocheuse. Nos adversaires se sont battus sur tous les ballons et on jeté toutes leurs forces dans la bataille. Nous avons plié cette rencontre dans les deuxièmes et troisième quart-temps mais n’étions pas hyper efficaces lors des deux autres. Il faut reconnaitre que le spectacle fut de piètre qualité, avec beaucoup de fautes parfois à la limite de la correction. Mais l’essentiel est là, nous avons gagné et allons profiter d’une semaine plus light – ce sera le mariage de Raph Perin ce weekend – pour récupérer tout le groupe.
Le match commenté par Vedia est ici.