A Vilvorde, Jordan Maucourant et Pepinster ont décroché la victoire, 72-74, sur un lay-up de Thibaut Julémont. Liège & Basketball s’est entretenu longuement avec Jordan Maucourant, meilleur marqueur des siens en seulement sept minutes et malheureux blessé.
Après dix minutes en forme de feu d’artifice, les deux équipes étaient à égalité. Les visiteurs profitaient d’un Jordan Maucourant on fire (19 points). Malheureusement, le meneur se blessait après sept minutes de jeu et son absence se faisait ressentir dans un second quart bien moins prolifique. A la pause, Pepinster était mené 42-37 mais profitait de la reprise pour recoller au score et passer devant. A la demi-heure, Maréchal (14 pions) et ses coéquipiers étaient devant: 55-57. Dans la dernière ligne droite, les locaux parvenaient à repasser en tête mais Nyssen (16 unités) d’un triple et Julémont (7 points) sur un lay-up fixaient le score à 72-74 et offraient la victoire à leurs couleurs.
Jordan, une victoire à l’arraché, c’est toujours bon à prendre?
Oui, je suis très satisfait. Elle fait plaisir cette victoire.
Selon toi, quels facteurs expliquent ce résultat positif?
Notre caractère, principalement. En deuxième période, nous sommes revenus de moins dix à égalité avant de repartir de nouveau à moins sept pour finalement passer devant, marquer sur notre dernière attaque et bien défendre derrière pour assurer la victoire.
Tu étais « on fire » en début de match. N’est-ce pas trop frustrant d’avoir du quitter tes coéquipiers alors que tu tenais la grande forme?
Si, c’est clairement frustrant mais le plus important reste la victoire!
D’ailleurs, quelle est la gravité de ta blessure?
J’irai chez le kiné mardi mais depuis hier (ndlr: dimanche), il m’est impossible de poser le pied au sol.
« Impossible de rivaliser avec Pepinster niveau public »
Que penses-tu du niveau de jeu en TDM2 et qu’est-ce qui diffère de la R1?
Le jeu est plus physique, plus intensif et rapide même si la R1 reste une division qui est, pour moi, de plus en plus solide.
Les déplacements, plus longs, ne sont pas trop difficile à encaisser?
Ce dimanche, nous avons eu un « petit » déplacement à Vilvorde comparé à notre périple jusqu’à Gand! Mais, avec deux victoires en déplacement, les retours sont assez festifs dans les voitures. Les déplacements et la distance ne sont plus alors vraiment un problème (rires).
Les installations des clubs flamands sont-elles plus impressionnantes qu’en Wallonie?
Oui, c’est mon impression. Il s’agit de grands halls, avec de larges gradins. Nous n’avons visité que de belles salles en déplacement tant qu’à présent, que cela soit en Coupe ou en championnat.
Et niveau public?
De ce côté là, impossible de rivaliser avec Pepinster!